Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2013

La "grande secte" a choisi son nouveau guide...

Quand je dis la "grande secte", je veux plutôt parler de ces cardinaux qui n’ont qu’un seul objectif, se protéger et continuer à se rouler dans l’opulence et l’obscurantisme plutôt que de donner une chance au renouveau de cette "église" moribonde…

Donc, plutôt que de choisir quelqu’un de "jeune", il y avait semble-t-il un "papabilable" de moins de 50 ans, un asiatique, ou de choisir un africain, ces vieux croûtons rabougris ont choisi un vieux schnock réactionnaire de 76 ans !!

Ils ne pouvaient pas en trouver un plus vieux ??? 
D’ici 4 ou 5 ans il faudra lui mettre ses couches et le remplacer ou subir sa décrépitude quotidienne comme avec J.P 2….

Donc après un ancien des jeunesses hitlériennes, c'est un ancien collabo du régime des colonels et des dictateurs argentins qui va présider aux destinées de l’église… je crois que l'on peut parler de continuité…

Bien entendu, 40% des catholiques du monde entier vivent sur le continent latino-américain… mais,
Jorge Mario Bergoglio est un homme qui… a été le complice actif du drame qu'a été la dictature militaire de Videla.
Jorge Mario Bergoglio n'a pas protégé les prêtres qui étaient menacés par la police de la dictature.
Jorge Mario Bergoglio s'est montré complice des années Videla et de leurs 30.000 disparus.
Jorge Mario Bergoglio "élu" pape sonne comme un désaveu du combat que mènent depuis des années les mères de la place de Mai pour la vérité sur toutes ces disparitions.

Ceux qui ont élu Jorge Mario Bergoglio veulent-ils cacher le degré de connivence qui unissait le pouvoir argentin et l'Eglise... ?

Personne ne pourra m’effacer cette idée que…
Devant les difficultés de la DROITE à s’imposer aux peuples d’Amérique Latine, l’église veut-elle prendre le relais en s’opposant aux idées progressistes, socialistes et communistes qui fleurissent dans cette partie du monde… en ciblant les 500 millions de pratiquants qui peuplent ces pays ?

Politiquement, Jorge Mario Bergoglio se comporte depuis la fin de la dictature en Argentine comme un opposant aux Gouvernements des Kirchner.
Il s'est publiquement et durement opposé à toutes les lois sociales du Gouvernement argentin, comme aux lois dites des "droits humains" comme celles qui concernent le "mariage pour tous" votée par l'Assemblée Nationale argentine.

De tous les points de vues politiques, l'élection de ce pape est une très mauvaise nouvelle pour le processus progressiste en Amérique du Sud.
Et d'un certain point de vue, c'est une offense aux combattants contre les dictatures...

J'ai aussi tendance à me méfier de ces gens qui se disent proches des pauvres…
Je préfère ceux qui se disent contre la pauvreté, qui s'en scandalisent, la dénoncent et la combattent !

Pape

Pour les sceptiques, voici une "jolie" photo du nouveau pape en très belle compagnie, à l'époque de la dictature en Argentine...

Je remercie les amis et amies chez qui j'ai pu trouver et vérifier toutes ces informations et ainsi rédiger ce petit coup de gueule en restant aussi fidèle que possible à la réalité des faits.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, mais il prend le bus !<br /> <br /> Comme chez moi, il faut toujours inscrire nos coordonnées, c'est canalblog qui déconne !
L
Oui, mais il prend le bus !<br /> <br /> Comme chez moi, il faut toujours inscrire nos coordonnées, c'est canalblog qui déconne !
Publicité