Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2012

Un DPP à Esneux, vendredi 5 octobre

Beaucoup d’occupations ce week-end et franchement, je "traîne la patte" pour visionner le dernier DPP de cette semaine monotone et sans aucun relief. 
Vous voulez que je vous dise, cette émission ne m’amuse plus du tout, du tout !
Déjà je ne regarde plus du tout les rediffusions des DPP français, encore pires que les nôtres il est vrai.

D’ailleurs en relisant les résumés de cette semaine je les trouve tout aussi plats et pas très drôles, tout comme les dîners de cette même semaine liégeoise.  Mais bon, je vais mettre le dîner de vendredi en ligne, on verra bien.

Pour le prochain dîner belge, je ne vous promets rien, je cherche une façon différente d’en parler… moins linéaire, plus critique.  Nous verrons bien !

Ce vendredi, le repas italien de la semaine sans lequel le DPP belge n’existerait pas !

Un gestionnaire de crédit qui parle de générosité et de partage… on aura vraiment tout entendu… 
La copine à la télé, cela devient aussi une habitude.

Ah, comme il habite chez maman, ce n’est pas lui qui cuisine en général… Ca promet.
Enfin il aura eu l’occasion de bien répéter avec la Mama…

Jonathan, que l’on a découvert grand cuisinier hier et grand gastronome depuis lundi ne sait absolument pas ce qu’est un palmipède… mais cela n’empêche pas de dire qu’il sera très exigeant… Pauvre type.
Merde, un tiramisu… je n’y échapperai donc jamais…

Je ne parlerai pas de la maison, après on dira encore que je suis mauvais…
Les courses… épicerie italienne bien entendu mais rien que des machins pour les desserts… ça promet pour la suite. Un petit tour chez le fleuriste et basta.

En cuisine aujourd’hui on commence par l’entrée, avec des cannellonis en boite bien sur !
Maman a bien tout préparé sur des petites assiettes… c’est gentil non ?!! 
Et merde, les cuisses de canard ou d’autre chose aussi d’ailleurs ça se dépiaute à la main, pas avec une fourchette et un couteau… béotien vas.
Tout ça pour faire quelques cannellonis farcis…

Pâte à pain pour un amuse-bouche ensuite… d’accord, il se décarcasse mais vraiment pour pas grand-chose.  Il a deux mains gauche, quelle pitié de le voir s’agiter comme la mouche autour du coche… et qu’est-ce qu’il peut sortir comme conneries dans ses explications, un vrai poème.
Même pas foutu d’utiliser du parmesan frais.  Pour un italien, c’est un comble.

Le plat pour poursuivre, des escalopes de veau et des pâtes maison.  Puisqu’il fait ses pâtes, il aurait très bien pu faire ses cannellonis à partir de feuilles de pâtes.
Vas-y mon gars, continue à nous raconter des conneries sur la difficulté de faire des pâtes et d’utiliser un laminoir.  Quel gland…

La table, c’est comme les autres jours… laid, très laid… surtout chez les deux garçons de la semaine !
Pourquoi est-il passé chez la fleuriste ????  Pour les deux tout petits machins sur la table ???

Ce qu’il a préparé est certainement bon mais alors aucune imagination rien que du classique laborieusement préparé et certainement une partie de ce que nous n’avons pas vu déjà préparé par maman la veille…  J’en suis persuadé.

Je vais pas crier au génie parce qu’il a fait une pâte à pain et quelques tagliatelles…

Changé, même pas habillé en pizzaïolo, il attend.
Alexia la première qui nous a sorti son plus beau décolleté, suivie par Lydia et Jonathan.  Reste plus que la chieuse, Michèle qui pointe le bout de son nez.

L’apéro, c’est parti… enfin, il a encore pas mal de trucs à préparer… et l’attente est longue, très longue.  Mais ils sont gentils, il n’y a pas de grosses rouspétances…
Alexia, ton décolleté me fait très peur, j’ai à chaque instant la trouille de voir un "robert" s’échapper…

Le résultat des amuse-bouches est plutôt mitigé… heureusement le roulé viande et épinards sauve un peu le truc.

Animation avant de bouffer… donsans, dansons... J’oublie, c’est d’un triste… comme le reste de cette soirée d’ailleurs.

A table… à part les couleurs du drapeau italien, c’est un grand zéro.
Avec toutes les critiques que j’entends depuis le début de cette soirée, je me demande comment il a obtenu autant de points ?

L’entrée, les fameux cannellonis de canard…  Merde,  ils en auront bouffé du canard cette semaine…  Vu les préparations de l’après-midi autour de ce fameux canard, cela ne pouvait qu’être bon.

Le plat, le veau en deux façons… les escalopes à la parmigiana et les roulades de veau aux épinards, ainsi que les pâtes maison.
Là aussi, aucune prise de risque, aucune invention ni émotion mais des préparations qui marchent toujours, il n’y a qu’à voir dans n’importe restaurant italien…

Le dessert, avec le tiramisu de maman… je passe mon tour et je me tais, même sur la dernière débilité de la semaine… le volcan ! 
Ca c’est du kitch de premier ordre !!!

Les enveloppes, les enveloppes, les enveloppes… 
On referme donc cette triste et insipide semaine avec les notes de Vincent…
24 pour Alexia, bien généreuse ce soir, 22 pour Lydia, 20 pour Jonathan et 19 pour Michèle… qui bien qu’elle a systématiquement coté bas toute la semaine voit la victoire lui échapper pour… un dixième de point !!! 
Je me marre même si je trouve la victoire de Vincent complètement abracadabrante et pas méritée.

Pour moi, je donne à Vincent  6 en cuisine et en animation et 4 en déco… une moyenne de 5,3, à des années lumières des notes qu’il a obtenu ce soir.

Mon classement personnel serait Lydia gagnante, suivie par Alexia et Michèle, ensuite Vincent et en bon dernier… Jonathan. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bientôt à Mons , je compte sur vous!! Espérons qu'on échappera aux tiramisu et autres gaudrioles italiennes et encore à voir le film de présentation.. J'ai des doutes.. Mais bon, épouse d'un italien, et montoise , je serai curieuse de lire vos acérés commentaires!! ( mais souvent si pertinents)!
Publicité