Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2012

Un DPP à Esneux, marcredi 3 octobre

Un peu de retard aujourd’hui mais aujourd’hui c’est le jour du vaccin du chat alors elle passe avant le DPP la petite !!

Troisième jour, troisième femme de la semaine.  La dernière…  Demain nous verrons comment les critiqueurs se débrouillent…

Ce soir donc Alexia, à la poitrine généreuse et au grand sourire va peut-être, enfin faire de la vraie cuisine, celle que l’on voit… mais je n'y crois pas beaucoup...

Ah, Alexia c’est une motarde… si elle aime ça, c’est très bien, par contre utiliser la moto et une série de copains motards pour son animation, c’est pousser un peu trop loin… c’est pas du jeu.
En plus elle vend des "caisses"… une arnaqueuse quoi… et femme du patron en plus, ça ne doit pas rigoler tous les jours là-bas, même si elle garde son sourire.
Zappons joyeusement sur tout le baratin habituel et inutile…

Menu très kitsch comme support… et en avant pour les critiques de Michèle, moins sympathique de jour en jour.

Horreur, de la cuisine moléculaire pour l’apéro… où l’art de complètement démolir un aliment pour essayer de le reconstruire ensuite sous une autre forme… et avec beaucoup moins de goût!   Ca ou l’enculage des mouches, c’est pareil !
Encore une adepte du siphon, on va en avoir partout ce soir.

Son intérieur, ça m’emmerde, donc je zappe aussi, juste la cuisine a un quelconque intérêt…  De tout façon, tout lui "tient particulièrement à cœur"…

En route pour les courses… chez le pharmacien!!  Peut-être pour faire provision de bicarbonate de soude…  mais non, des machins pour sa cuisine moléculaire.  Merde, si la cuisine doit passer par le pharmacien maintenant, j’abandonne…
Un restaurateur pour des langoustines et un petit cours de décorticage…

C’est la semaine des petits mots dans la cuisine.
C’est parti pour les molécules.  Je déteste et cela ne m’intéresse pas, donc passons à la suite.
Purée, si je veux une tomate mozzarella, je mange une tomate mozzarella et pas des petites billes de n’importe quoi… servies dans une boite de conserve… et je ne mets pas de pesto mais bien du basilic sur une tomate mozza… les italiens aussi à mon avis.

Comme lundi, comme mardi, nous sommes partis sur l’apéro et le dessert… pour l’entrée et le plat, on va sans doute pouvoir se le carrer quelque part, je vous laisse le choix sur ce coup… ! 
Le principal c’est qu’elle est bonne… enfin c’est elle qui le dit et le redit, pas moi…

Le dessert semble sympa mais franchement, déjà que je ne suis pas dessert, je commence à drôlement saturer depuis lundi alors si les étapes vous intéressent, voyez le replay !

On continue avec d’autres amuse-bouches, du foie gras maison dont la cuisson me semble avoir été bien longue, bien trop longue.  Enfin il semble que les cameramen aient couchés sur place puisqu’on nous montre même la réalisation du foie gras de la veille…

Elle fait des ravioles avec son foie gras… avec de la pâte toute prête, même déjà découpée à la forme voulue.  Une dernière raviole avec les langoustines… pour Jonathan qui déteste le foie gras... Béotien vas!!

Passons à la déco de table puisque de toute façon ils ont bien décidé chez RTL de ne pas nous montrer de cuisine cette semaine.  Table baroque… si elle le dit, on va la croire, non ?
Je déteste les verres noirs pour boire du vin, c’est une hérésie.  Sinon la table est chic… un peu chargée mais manque de fleurs comme les autres tables de la semaine.

Et voilà, pour le principal du repas, l’entrée et le plat, on se brosse…  Je ne sais même pas ce qu’elle va servir.
Décidément la cuisine devient de plus en plus un alibi pour cette émission.

Lydia, la première qui s’inquiète en voyant la grosse moto devant la maison.  Jonathan suit, tout comme Michèle et Vincent.  Alexia les rejoint dehors… non tout ça n’est pas prémédité, préparé, répété… mais non, qu’allez-vous croire!

Michèle qui sait tout, qui connait tout, a déjà fait de la moto mais n’a vraiment plus envie d’en faire…  
Bon séance photo pour tout le monde.  Une bonne chose, l’animation va être évacuée d’entrée de jeu, il restera juste le dîner à s’appuyer.
Les loubards, enfin les "bikers" arrivent et embarquent tout le monde, même la blasée, enfin Michèle quoi.  On se croirait au Télévie...

Passons au reste des réjouissances.

Oh, elle apporte tous les verres en même temps, sur un grand plat !!! Tout arrive !
Les amuse-bouches, donc raviole au foie gras… trop salée, vraiment trop salée.  Un espuma quelconque pour suivre, trop orangé, … et le clou du spectacle, la boite de billes, enfin la tomate mozza… qui ne convainc pas grand monde…  Bref pour le moléculaire, elle repassera…
Je laisse le mot de la fin à Michèle… sans goût.  Alexia apprécie comme se doit les critiques…

A table, c’est parti comme chez Lydia hier avec une petite larme de l’hôtesse lorsqu’elle parle de sa déco.  Ca fait toujours pitié et ça "interpelle" les convives, bon public.

L’entrée, donc ce sont, semble-t-il, les langoustines, préparées en 45 secondes puisque ce soir aussi, personne ne parle de l’attente.
Un carpaccio de langoustines avec une sauce sortie d’où ???  Peut-être de chez le pote restaurateur, la porte est ouverte à toutes les suppositions…
C’est bon mais… gluants.  Des ignares, je le dis depuis lundi.

Le plat, la surprise du chef, ce soir encore… du bœuf cuit minute je suppose… et encore… une figue et un machin couleur carotte.  Par contre, je ne sais pas comment elle a cuit son bœuf mais il est sec, très sec, dur et cerise sur le gâteau, légèrement froid…
Ca s’appelle un joyeux plantage !!  En voyant l’assiette, une cri me vient… où est la sauce ???

Soit, le plat on jette et passons au dessert.
Belle présentation pour son bavarois de chocolat blanc.  Le dessert semble un peu effacer le ratage du plat, même si Michèle n’aime pas la coco…

Alors ce soir, tous à moto pour le retour…  mais non, je déconne.

Les cotes… 23 pour Lydia, toujours aussi généreuse,20 pour Jonathan et Vincent et … 17 pour Michèle, très mauvaise joueuse.

Alors je lui mettrais 5,5 en cuisine, 6 pour la déco et 6,5 pour l’ambiance, soit 6 de moyenne.  Je le répète, ils cotent large cette semaine…
Demain, allons-nous rire avec Jonathan en cuisine… ????

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'apprécie , votre façon d'être avec votre petit animal :-)<br /> <br /> Commentaires toujours avec autant d'humour !! :-)
A
J'ai eu du mal à accrocher à Alexia, surtout le 2ème soir.<br /> <br /> Mais elle est ma candidate préférée depuis son passage. Et ce jeudi soir encore je l'ai appréciée, sa patience aussi.
Publicité