Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
23 août 2012

Août se tire, les conneries vont recommencer...

Les rentrées s’annoncent, scolaires, politiques, télévisuelles, …

De-ci de-là quelques bruissements se font entendre, quelques infos s’échappent… la rentrée dans les chaînes de télés belges ne s’annoncent pas tristes… si on peut dire.

A chaque rentrée c’est la même chose je me dis que bon, la saison passée a été tellement merdique, tellement pitoyable qu’il leurs sera difficile de faire mieux…  Et bien non, ils y arrivent sans problème !
C’est vrai que dans le jeu de prendre les téléspectateurs pour des bœufs, des cons et des abrutis ils sont champions mais il faut dire aussi que le téléspectateur moyen les aide beaucoup dans cette tâche en regardant avec avidité et lubricité les pires conneries qu’on lui propose.  Mieux, il en redemande le téléspectateur moyen !

Donc cette année, la RTBF va recommencer à nous pomper joyeusement (c’est une blague hein) l’air avec leur débilité de radio-crochet, le truc immonde qu’ils appellent "the voice" et pour ne pas être en reste question débilités, RTL, qui d’ailleurs sort toujours gagnante lorsqu’il s’agit de jouer au plus con, va nous inonder avec un truc énorme… où il sera semble-t-il question de talents, voir "d’incroyables talents"... avec en prime leur "animateur vedette" (ils n'en ont qu'un d'ailleurs), le B.H.L. de la télévison belge...
Vous aurez compris de qui je veux parler...  sinon envoyez moi un message privé et je dévoilerai le nom du vainqueur!!
Rien que le titre de cette émission fait peur, cela va tourner à la foire du Trône du temps des femmes à barbes et des fœtus dans les bocaux cette émission.  Et vous verrez, ils feront un carton avec cette daube frelatée. 
C’est à désespérer de la nature humaine et du téléspectateur moyen...

Vous me direz que je parle pour ne rien dire, mais j’aime ça,… puisque de toute façon je ne regarderai jamais ces émissions ! 
Oui mais cela ne m’empêche pas de dire ce que j’en pense et je n’en pense pas vraiment du bien…

Pour paraphraser une phrase que personnellement je trouve complètement idiote et à côté de la plaque je dirais "au plus j’entends parler d’RTL et de la RTBF, au plus je regarde France 5, France 3 et Arte" !!
C’est vrai qu’avec les programmes qu’ils nous offrent, je ne regarde pratiquement plus les chaînes belges, tant publiques que privée (sans "s" puisqu’il n’y a qu’RTL du côté francophone comme chaîne privée !).

Petite concession à RTL pour UDPP, la seule et unique chose que je regarde sur cette chaîne poubelle et encore, cela fait deux mois que je n’ai plus regardé (juste un petit coup de zapette certains jours) vu les semaines complètement nazes et françaises (non, ce n’est pas un pléonasme, enfin pas toujours…) qu’ils ont programmées cet été.  Quel repos !! 

Peut-être y aura-t-il une nouvelle saison du DPP à partir du 3 septembre, avec des dîners belges, de temps en temps… on ne sait jamais mais bon il faut bien se rendre à l’évidence, cette émission est moribonde, même M6 a complètement arrêté la diffusion du DPP durant 6 semaines cet été… faut pas demander à quel niveau devait se situer l’audience en France…
Sinon c’est le vide profond, abyssal même sur RTL. 

La RTBF semble, je dis bien semble, il faudra voir à l’autopsie, semble donc avoir déniché une très bonne série… américaine, bien entendu… qui sera diffusée les mardis et qui s’appelle "Person of Interest"… On en dit beaucoup de bien et d’ailleurs elle commence mardi prochain, le 28 août.
Comme "en face" il y a le Docteur House qui n’en finit pas de s’essouffler pour arriver enfin au terme de la dernière des dernières saisons, la RTBF a peut-être une chance de faire une audience honorable avec cette nouvelle série. 
Pour le reste c’est le vide intersidéral. 

C’est vrai que le jour d’aujourd’hui, à part les séries il n’y a plus grand-chose… le cinéma, les vrais et bons films ont désertés les écrans des télévisions.  Vous allez me dire "et bien non, tant RTL que la RTBF ont un jour film par semaine"...  Ouais, tu parles Charles !
La RTBF passe des films à petits budgets, souvent très mauvais (ce sont des films français...) et RTL achète aux américains les pires navets que ceux-ci n’ont jamais produits et pourtant en matière de navets, les américains y connaissent un rayon ! 
Donc pas vraiment de quoi se précipiter devant son petit écran… enfin pour quelqu’un de normalement intelligent et qui a encore un minimum de recul… et de capacités de discernement…

Donc pas de films dignes de ce nom sur les télés belges. 
Pas plus d’ailleurs que sur les télés françaises, sauf France 3 qui diffuse de temps en temps de vieux et bons films...mais bon, nous avons déjà fort à faire avec les conneries diffusées par nos télévisions pour encore devoir s’occuper des conneries que nos voisins proposent…

Allez, une autre petite concession, à TF1 cette fois avec MasterChef qui commence… ce jeudi soir, et oui !

La suite de ce coup de gueule lorsque ces "merveilleuses chaînes de télévisions" nous en auront dévoilé un peu plus sur la prochaine saison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité