Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
23 février 2011

Un métier formidable!

Publicitaire, en voilà un beau métier !

Pensez donc, « travailler » dans un cadre confortable, design, sous pression… être pas trop mal payé pour, à longueur de journées, imaginer les mille et une façons de prendre le public (nous quoi) pour des CONS.

N’est-ce pas merveilleux un boulot pareil ????

Vous me direz que ce n’est pas le seul boulot où on passe ses journées à prendre les gens pour des cons… il y a aussi « zhommes politiques », femmes aussi d’ailleurs, elles sont encore plus douées pour ça.

La pub m’emmerde, m’énerve, me gonfle, fait monter ma tension… surtout la pub tv, ça c’est le sommet. Rien de nouveau me direz-vous, le regretté Coluche en faisait déjà ses choux gras il y a plus de 30 ans.

Putain qu’est ce qu’il aurait comme boulot aujourd’hui Coluche….

La grande spécialité aujourd’hui des publicitaires c’est d’arriver à nous faire voir des trucs et des personnes qui n’ont strictement rien à voir (et rien à foutre non plus, sauf pour leur portefeuille) avec la finalité du spot publicitaire.

J’adore (façon de parler) la pub pour les « kinder bueno » du grand art dans le style, bouffe cette merde, t’est tellement con que tu ne pourras plus y résister.

Et l’argument imparable, le trait de génie, pour appâter le con, c’est d’introduire (avec vaseline) dans le spot publicitaire un joueur de baballe… (enfin j’imagine, vu sa couleur que c’est un footbaliste dans la pub vue sur les chaîne françaises…)

Dans la pub belge, c’est certain, c’est un footbaliste, il descend tout juste de son arbre…

Mais la pub française va plus loin, frappe plus fort… imaginez, la scène se déroule dans une boulangerie où une jeune fille insignifiante (faut pas faire de l’ombre au footballeux quand même en mettant une nana craquante). Alors cette gonzesse se retrouve devant un étalage remplis de jolies choses fabriquées main par le mari de la boulangère, des sablés, des feuilletés, des pliés et j’en passe… mais tu crois qu’elle va choisir un beau produit artisanal fabriqué avec amour cette conne (même que le footeux l’encourage dans cette voie, pas con lui, il a repérer la merde emballée sur le comptoir et veut pas se la faire chopper…) et bien non ! Elle veut absolument prendre la saloperie fabriquée au Pakistan oriental par des manchots, la grosse saloperie, « le kinder bueno » qu’elle l’appelle, ce truc merveilleux de délicatesse que quand tu essaies de lire la composition tu t’aperçois qu’il y a 6 lignes de codes de colorants, conservateurs, émulsifiants, acidifiants, sucrants, hydrogénées et j’en passe et des meilleures…

Un pur chef d’œuvre de perfidie insidieuse cette pub parce que quand même, c’est méchamment réfléchi pour faire un maximum de dégâts…

M’étonne que le syndicat des boulangers réunis ne se soit pas ému et n’a pas crié au scandale devant ce monceau de conneries… le petit commerce est déjà tellement florissant.

En Belgique il n’ont pas osé le coup de la boulangerie, ils se sont contenté d’un distributeur automatique dans une gare quelconque, les distributeurs automatiques ne sont pas syndiqués en Belgique, donc ils ne se plaindront pas…

Ils ont juste mis l’accent sur les gloussements hystériques de la nana lorsqu’elle se rend compte que le connard qui veut lui piquer sa dose est un footballeux. Pitoyable, lamentable et j’en passe quelques unes du même acabit…

Donc vraiment si tu n’as pas encore sorti ton 4X4 de combat pour filer chercher tes réserves de cette délicieuse friandise, t’es un con… mais si tu tombes dans le piège de cet attrape-couillon, là t’est vraiment un CON, un vrai de vrai…

J’ai goûté ce truc, il y a quelques années (j’avais piqué un morceau à ma petite fille), c’était pas dégeu de prime abord mais au vu de la composition j’ai décidé d’arrêter les frais tout de suite, avant de devenir accro… ;)

Il y a également une très chouette série de pub pour le troisième (et quatrième) âge diffusée chaque jour sur France 3, avant « Des Chiffres et des Lettres »… entre les langes pour incontinents, la revente de tes bijoux de famille (ceux en or, pas les tiens) le yaourt bourré de calcium, les merdes anti-cholestérol, l’assurance pour ton cercueil en carton travaillé,  et quelques autres, t’es rhabillé pour l’hiver, le printemps, l’été et l’automne en prime.

C’est vrai que nous vivons une époque formidable…

Il n’y a pas à dire, j’adore les pub tv et pas de bol je ne suis vraiment pas influencé par ce ramassis de débilités. Si, si, c’est vrai je n’accroche pas.

… Ne suis-je pas encore assez con pour me laisser prendre ??? Mais j’ai de l’espoir, ça viendra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité