Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

C'est parti!

Il fallait bien y arriver un jour.

Après avoir longuement lu le bloc de « Riton le Râleur », et m’y être méchamment éclaté, l’avoir fait découvrir à ma compagne qui y a pris un certain plaisir, elle aussi, elle m’a vivement encouragé à créer ce blog afin d’y déverser dorénavant toutes mes mauvaises humeurs et « râleries », plutôt que de lui empoisonner les oreilles et le reste le soir après le boulot. Le sien de boulot, pas le mien.

Surtout ne me croyez pas aigri au point de vouloir plagier le blog à Riton, point du tout. D’abord je n’ai son style (inimitable) ni sa culture latine, grecque, florale et encore moins celle de la banane.

Je ne parlerai pas des mêmes choses que lui mais simplement de ce qui, au quotidien (excellente émission par ailleurs) me fait tantôt hurler de rage ou simplement me fait profondément chier.

Oui, j’utiliserai des mots grossiers (ils sont fait pour ça) et des images plutôt fleuries, mais c’est ainsi que cela me vient.

Je vais être caustique (comme la soude), railleur, moqueur, pas gentil parfois, mais là c’est parce que on l’aura vraiment cherché… lourd aussi mais ça c’est une de mes spécialité.

Il y aura des fôtes aussi, des erreurs de syntaxe, de grammaire, d’accord, et j’en passe. Ce n’est quand même pas le Grevisse ni le Lagarde et Michard, donc.

Notez que comparé aux écrits de certains qui écrivent avec leurs pieds plutôt qu’avec leur cerveau, cela apparaîtra presque comme du Lévy… oh non, pas lui je déteste, il écrit pour les gares… comme du Montaigne plutôt (ça sonne bien non ?)

Vous aurez même la possibilité de me lire et en plus, n’est-ce pas beau, de réagir. Gentiment et avec modération (la copine du pinard, celle-là), je n’ai pas ouvert ce truc pour me faire agresser et insulter, c’est déjà assez comme ça dans la vie de tous les jours… restons courtois.

C’est juste un début, une mise en bouche, une ébauche de présentation, de moi à vous, pas réciproque, enfin pas encore.

Maintenant la vie m’appelle, il faut bien aller à la rencontre de l’inspiration…

Ah oui, j’essayerai, tant que possible d’être quotidien, tôt le matin sans doute, mon foutu chat (qui est une chatte) ayant pris la bonne habitude de me réveiller à 3 plombes du matin pour que je la fasse sortir. Mais je ne lui en veut pas trop, je l’adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité