Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Publicité
Patrick et ses mauvaises humeurs
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2011

Ultime mise au point...

Vraiment difficile de tenter des explications, que d’ailleurs je ne pense pas avoir à fournir, lorsque face à vous la ou les personnes n’ont absolument aucun désir de les entendre et s’enferment dans un schéma à la limite paranoïaque.

Certaines personnes donc n’ont vraiment pas apprécié mon commentaire sur le candidat de Jurbise du mercredi, Johan.
C’est bien évidemment leur droit mais de là à m’accuser de tous les maux et de me prêter des propos que je n’ai pas tenus et que je ne tiendrai jamais, il y a de la marge.
Cette émission, ses candidats et son contenu sont là pour être critiqués, sinon un forum n’aurait jamais été créé par la chaîne réalisatrice du DPP.
Lorsque l’on parle de critiques, il y a bien évidemment les critiques négatives tout comme les critiques positives, sinon là non plus il n’y aurait aucun intérêt à la présence d’un forum.

Je n’ai jamais hésité à être positif lorsque cela en vaut la peine, que du contraire et même lorsque je ne suis pas convaincu mon post est rarement totalement négatif…
Mais lorsque l’on me dit que j’insulte, là je dis NON, trois fois NON.  Ce n’est pas le but et serait sans intérêt à lire.

Je ne critique absolument pas les proches, je me contente parfois de les citer lorsqu’ils apparaissent dans l’émission.
Je n’ai donc nulle part et à aucun moment critiqué ou émis la moindre remarque et surtout pas désobligeante sur la maman de Johan, puisqu’il semble s’agir de cela. 
Relisez mon commentaire et dites moi ce qu’il peut y avoir de mal dans mes propos.

Je n’attaque pas non plus le physique des gens quels qu’ils soient.  Là non plus cela n’aurait pas d’intérêt et n’apporterait rien à mes commentaires.

De toute façon, tout cela n’est que subjectif et ne reflète que ma vision de l’une ou de l’autre émission. 
Mais, il y a un mais, je n’invente rien, je relate en commentant simplement mais avec un peu de mauvaise foi, ce ne serait pas drôle aussi non, ce que j’ai vu et entendu durant la diffusion, insistant bien évidemment sur l’un ou l’autre aspect… 
Mais propos d’ailleurs ne dépassent que très rarement les propres commentaires des candidats en aparté devant la caméra, mais ces commentaires là on les oublie très vite, ils ne sont pas écrits eux…


Il faut aussi un peu relativiser les choses, parce que s’il y a une dizaine de personnes qui me lisent, c’est déjà beaucoup… !

J’ai aussi, contrairement à ce qui m’est écrit, été violemment attaqué et terriblement grossièrement insulté sur le forum du DPP par Johan et ses amis, (ce dont encore une fois je me fous éperdument) dès la veille de son passage à la télé, donc bien avant que j’eusse émis le moindre commentaire à son égard…
Nous en sommes maintenant à l’envoi de menaces physiques à peines voilées… cela devient vraiment délirant.

Vous ne supportez pas que l’on parle de vous et que l’on émette la moindre critique ? 
Ne passez pas à la télé alors. 
Depuis le temps que cette émission existe, vous en connaissiez assurément les avantages et les inconvénients avant de vous y inscrire…

Maintenant j’ai quand même de temps en temps autre chose à faire que de passer mon temps à répondre ou à commenter, donc oubliez moi un peu, comme moi j’ai déjà oublié.

Pour le commentaire du dîner de Marjorie, il vous faudra donc attendre un peu, fin de journée sans doute… !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je consulte très souvent votre site et là, je suis consternée. Jamais je n'ai lu des propos diffamatoires et encore moins racistes ou homophobes. Certes, vous êtes "brut de décoffrage" et souvent de mauvaise foi, mais sans aucune malveillance.<br /> J'aime votre critique concernant la cuisine des participants, elle est souvent pertinente et parfois, je révise mon opinion.<br /> Bonne vie à vous
J
OUPS BLOG
J
ouhlala,il y a de l'ambiance ses jours si sur votre bolg , ne vous laissez pas destabiliser <br /> par ce gros cornichon qui n'en vaut même pas la peine ......on répond aux imbécile par le silence<br /> c'est toujour un plaisir de vous lire vous ète le meilleur conmentateur du DPP et sur tout autres sujets... bon dimanche Patrick
E
Et vous n'avez fait aucune remarque désagréable non plus sur le physique de Tamara, là aussi , j'invente ?<br /> <br /> Et pour l'anecdote je ne roule pas en 4x4 bien polluant, mais en berline allemande tout dernier modèle extrèmement peu polluant !<br /> <br /> Et heureusement que Thalassa ne passe pas à 17h20, vous rateriez cette superbe émission tous les jours !
P
Arrêtez, c’est vous qui vous ridiculisez là ! <br /> "Msieur, msieur, il a osé critiquer une fleur le méchant, c’est pas bien, je le dirais à mon papa… "<br /> Non mais relisez-vous, cela devient du grand burlesque.<br /> Je vous ai répondu au début parce que vous sembliez quelqu’un doté de bon sens, mais maintenant j’en doute fortement… une fleur !! Vous vous rendez compte de l’énormité et du ridicule de vos propos ???<br /> Je n’ai d’abord pas "critiqué" une fleur... qui venait du magasin de..., j’ai simplement dit que ces fleurs qui arrivent d’Amérique du Sud ou d’Afrique par avions réfrigérés dans nos pays européens sont un véritable scandale pour la sauvegarde de la planète, pour la protection de l’écosystème et pour les gaz à effet de serre. Mais de cela vous n’en avez vraisemblablement rien à battre, votre 4x4 bien polluant doit vous conforter dans votre sentiment de supériorité.<br /> Vous avez amplement raison, nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.<br /> Et effectivement il y a de l’humour à la base de tous mes écrits, mais seulement certains semblent capables de le comprendre…<br /> Maintenant il y a Thalassa sur France3 qui commence et ça c’est autrement plus instructif et intéressant que toutes ces conneries.<br /> Bon week-end à vous.
Publicité